Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mieux vaut en rire que de s'en foutre
mieux vaut en rire que de s'en foutre
Publicité
Archives
3 décembre 2008

acharnement

Je crois que je m'acharne doucement mais très sûrement à mettre en pièces mon année. Je sais ce que je veux faire (partir loin, loin dans un endroit où on parle anglais), quand je veux le faire, et pendant quelle formation précisément je veux le faire. Je crois que j'ai trop peur de l'échec, je préfère saper intentionnellement mon projet que tout faire pour réussir et que ça rate, je ne sais pas comment je le prendrai. Je ne parviens pas à me mettre au travail, sauf peut-être en maths à l'occasion, matière qui me dégoûtait tant à une époque. Jamais je n'en ferai, jamais ! disais-je. Loin d'être une passion mais pas totalement désagréable non plus...

Alors voilà, pour la première fois en plus de savoir ce que je ne veux pas, je sais plus ou moins précisément ce que je veux. Mais j'ai peur de ne pas l'obtenir.

Je ne peux plus avoir confiance en quoi que ce soit, surtout pas en moi même, j'ai maintenant trop peur de la déception (des autres, de soi).
Demain les résultats du permis de conduire devraient arriver, je m'en veux terriblement d'espérer l'avoir, j'ai trop peur de tomber de haut. On m'a dit que le fait de savoir à l'avance que les choses pouvaient mal se passer, c'était déjà un pas vers l'acceptation une fois que tout partait en vrac. Je n'en suis pas si sûre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité